l'Hebdo #9

L'actualité des start-up et des partenaires de H7.

🔴 APICIL

Apicil Prévention Santé by H7 est un programme d’accélération qui vise à trouver et développer des solutions de prévention santé en entreprise dans un contexte où les risques psychosociaux (RPS) et troubles squelettiques (TMS) sont en augmentation. 5 start-up et 1 projet intrapreneurial ont été accompagnées pendant 18 mois et hébergés au sein de H7. Les entrepreneurs ont intégré la communauté et ont bénéficié de suivi et de conseils d’experts prodigués par Axeleo.

Le mardi 2 mars dernier se tenait l’événement de clôture sous la forme d’un plateau TV diffusé en live sur Youtube. Toutes les parties prenantes - entrepreneurs, experts ou collaborateurs du groupe Apicil - ont pu partager leur expérience du programme en revenant sur les temps forts d’accompagnement mais aussi sur les résultats mesurés. Vous n’étiez pas disponible ? Le replay du live est disponible ci-dessous. 

Replay du live


🔗 SUPERCONNECTR

SuperConnectr, propose une application de networking et d'animation des communautés professionnelles : annuaire des membres, messagerie privée, mises en relation entre membres, partage d’actualités. Mesurer la valeur de l’appartenance à une communauté : telle est la mission que ce sont fixés les trois cofondateurs de la start-up lyonnaise qui compte d’ores et déjà plus d’une cinquantaine de communautés référencées.

La nouvelle version de l’application est téléchargeable sur l’App Store et Google Play 👇

Pour en savoir sur Damien, Laurent et Sébastien, rendez-vous sur l’article publié sur le média de la communication Auvergne-Rhône-Alpes OUR(S).

🏃‍♂️ LIFEXTEND

Hervé Touré, basketteur professionnel et international français, a lancé l’application Lifextend il y a deux ans et demi. Conçue avec un médecin, une diététicienne et une infirmière, celle-ci se veut être « un coach santé de poche ». Cette solution de prévention est au service de votre santé et de votre bien-être, en vous proposant une analyse à 360°des risques auxquels vous êtes exposés selon différentes composantes : environnement, stress, alimentation, ascendance.

En parallèle de l’application grand public, Hervé propose E-Adapt, un outil virtuel de rééducation pour soulager soignants et patients. Déployé dans le cadre d’un essai clinique, E-Adapt favorise la rééducation des patients avec une tablette numérique diffusant des vidéos d’exercices physiques réalisés par des soignants et pouvant être reproduits à domicile par les patients.

Pour en savoir plus, consultez l’interview accordée par Hervé Touré au média 20 Minutes.

🤝 HELPY

Helpy fait partie des projets qui ont récemment intégré H7, dans le cadre du lancement de l’incubateur Let’s Go, le premier incubateur dédié aux créateurs de studios de jeu vidéo porté par l’association Game Only et H7.

Stéphanie Herrbach la fondatrice, développe des solutions digitales, ludiques, adaptées et rassurantes pour recréer du lien entre les aidants et leurs proches fragilisés par des pathologies neuro-dégénératives, à travers un jeu vidéo sur tablette coopératif, ergonomique et stimulant. Leur mission est d’accompagner les aidants pour qu'ils retrouvent du sens et de la joie dans leur quotidien.

Helpy a récemment crée un cycle de conférences destiné à “aider les aidants”. La prochaine session aura lieu le jeudi 18 mars à 19h et présentera le témoignage d’un couple qui, après un brutal accident, a su surmonter le handicap.

🎮 NEOPOLIS

Aux allures de Monopoly (mais grandeur nature), le jeu mobile Neopolis permet d’acquérir et de vendre, pour de faux, des bâtiments qui existent, pour de vrai.

Le média Eldorado a publié un article sur les 20 start-up SEED françaises les plus prometteuses pour l’année 2021. La start-up Neopolis figure dans le classement.

Depuis la sortie de la bêta en mars 2019, les trois cofondateurs, Roland, Ben et Lucas, ont réussi à fédérer une communauté de plusieurs milliers de joueurs en France et à l’étranger.

🎶 TSHOKO

À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes, Tshoko - l’agence spécialisée dans le design sonore - met en lumière cinq pionnières dans leur style musical respectif : Delia Derbyshire pour la musique électronique, Roxanne Shanté pour le hiphop, Millie Small pour le reggae, Connie Converse pour la musique folk, et Hélène de Montgeroult pour le classique.

PS : la playlist “She is Coming” réalisée en partenariat avec Mood Magazine est toujours disponible sur les plateformes de streaming.


Nos start-up recrutent 👀

IICH

HÔTEL 71

WECOUNT


Avec le soutien de nos partenaires fondateurs.