l'Hebdo #8

L'actualité des start-up et des partenaires de H7.



🗞️ H7

Franck Bensaid, journaliste au Progrès, a recueilli les propos du directeur général de H7, Cédric Denoyel. L’interview porte un regard sur le soutien apporté aux start-up, par la communauté d’H7, au cours d’une année particulièrement exigeante.

“Grâce à la communauté, l’information se partage, les start-up gagnent en réactivité et passent les turbulences en étant moins isolées.”

🇫🇷 FRELLO

Prononciation, homonymes, genre, prépositions… Nombreuses sont les particularités qui composent la langue française et font de son apprentissage un vrai parcours du combattant. Pour répondre à ces difficultés, Frello propose un programme hybride mêlant formation en ligne et mise en pratique en présentiel afin d’apprendre le français langue étrangère (FLE) en considérant les différences de niveaux entre apprenants.

Lauréat depuis septembre 2020 du programme d'entrepreneuriat - 21 - porté par la Croix-Rouge française, Frello renforce ces liens avec l’association d’aide humanitaire en 2021. Ce nouveau partenariat permettra à des personnes exilées accompagnées par la Croix-Rouge de passer à un niveau de français suffisant pour compléter des démarches administratives, accéder à des formations ou décrocher un emploi.

🚋 UBITRANSPORT

Ubitransport propose des solutions 100 % numériques pour mieux gérer et optimiser les transports urbains, scolaires et interurbains.

L’entreprise mâconnaise, dont une partie des équipes de développement est installée à H7, est depuis peu lauréate du Trophée RSE, porté par le Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté et FQP BFC, dans la catégorie communauté et développement local. La création sur 2021 de 100 emplois et son implication au sein d’écosystèmes locaux comme H7 ou French Tech One ont fait la différence. Laurence Medioni, directrice RSE et Transformation, décrit la démarche et l'engagement RSE d'Ubitransport dans une vidéo explicative disponible sur leur chaîne YouTube.

🐓 FRENCH TECH 120

Le French Tech Next40/120 est un label du gouvernement français dédié aux 120 start-up en phase d’hypercroissance et susceptibles de faire partie des leaders technologiques mondial de demain. Pour la seconde année consécutive, Ubitransport fait partie de la liste et suit les traces de champions français de la tech comme Mirakl, Blablacar ou encore Ynsect.

La statistique H7 : 17% des lauréats 2021 sont déjà intervenus à H7 à l’image de Lumapps, Alan, Brut, October, Luko, Molotov, ManoMano, ContentSquare, Shadow, Meero, Ornikar, AB Tasty, Qonto, ou encore Spendesk. À qui le tour ?

📱 LAM - LAFRICAMOBILE

Première plateforme de communication multicanale en Afrique de l’Ouest, LAfricaMobile propose à ses clients de toucher leurs cibles grâce à l’envoi de SMS, de messages vocaux, d’USSD (technologie de communication extrêmement populaire en Afrique), ou de crédit téléphoniques prépayés (Airtime). En 2020, ce sont plus de 50 millions de messages toutes catégories confondues qui ont été envoyées sur la plateforme de LafricaMobile.

La start-up franco-africaine capitalise sur ce succès en 2021 et veut le faire savoir. Première étape : la refonte de leur blog pour présenter les talents au sein de l’équipe et mettre en avant les produits et services proposés. Pour en savoir un peu plus, rendez-vous ci-dessous.

Blog

📚 BOOKINOU

La conteuse audio qui permet aux enfants d'écouter des histoires enregistrées par la voix de leurs proches grâce à une application mobile, fait évoluer son packaging :

💛 Un nouvel univers graphique.
🌍 Un emballage 100% carton, plus écolo.
🎧 4 gommettes supplémentaires pour enregistrer d’avantage d’histoires.


Nos start-up recrutent 👀

LAM - LAfricaMobile

  • Data Scientist

  • International Business Developer

  • Responsable Marketing / Growth Hacker

Ubitransportanimateur.trice formation - CDI


Avec le soutien de nos partenaires fondateurs.