l'Hebdo #7

L'actualité des start-up et des partenaires de H7.

🐎 KAVALRY

Cette semaine, une nouvelle start-up a rejoint la communauté de H7 : Kavalry.

Cette entreprise, fondée par Jérôme Steva et Remi Woronkiewicz, propose un service financier et RH complet, destiné aux entrepreneurs à chaque stade de leur développement. Les Kavalier.es interviennent, à temps partagé, pour soutenir les directions générales, financières et RH.

Fidèles à leur slogan, ils intègrent H7 pour ne plus faire cavaliers seuls. Bienvenue !

Découvrir Kavalry

🎮 NEOPOLIS

Neopolis, la start-up qui transforme votre ville en plateau de jeu grandeur nature, a passé la barre des 150 000 joueurs dans le monde. De nouveaux bâtiments font leur apparition dans le jeu à l’image de l’Hôtel de ville de Montpellier ou de l’Institut du Monde Arabe. En bonus : une nouvelle fonctionnalité intitulée “la loi du marché” vient de sortir ! Avis aux fins stratèges et aux traders amateurs.

La cerise sur le gâteau : à l’occasion de l’événement international Game Connexion America 2020 à San Francisco, Neopolis a remporté l’award “Best social effect”.

🚘 FLEASE

Deux années après lepiston.fr - plateforme permettant d’acheter des véhicules d’occasion entre particuliers - Constantin Eliard et Vincent Dreyfus, les deux fondateurs, récidivent avec Flease : plateforme de location longue durée (LLD) flexible dédiée aux TPE et PME. Lancé à la fin du premier confinement, en juin 2020, Flease développe des offres de LLD adaptées aux besoins des petites entreprises qui sont moins de 25% à choisir ce mode de location.

Pour en savoir plus et connaître le pourcentage d’économie réalisée par les entreprises clientes, rendez-vous sur l’article paru le 19 janvier sur le média Automobile-entreprise.

🏥 NEWCLIN

Le cofondateur de la start-up NewClin, Pascal Deschaseaux, ambitionne de “faire parler les données de santé”, notamment les données massives, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle et ses algorithmes prédictifs. Il partage sa vision dans une interview donnée à la journaliste Anne-Gaëlle Moulun, parue dans La Tribune Auvergne Rhône-Alpes. On y apprend, entre autres, que la jeune pousse envisage une levée de fonds en 2021.

👩‍🎓 HELLO CHARLY

La répétition fixe la notion. Cette semaine, c’est au tour des élèves du lycée professionnel Les Canuts de Vaulx-en-Velin de découvrir Charly, le chatbot expert en orientation, dans le cadre de l'opération Meet Your Startup organisée par la Confédération des PME de la Région Rhône Alpes CPME Aura. Les élèves ont pu découvrir l'univers start-up par l’intermédiaire d'un hackathon.


📍 LES ÉVÉNEMENTS À VENIR

🛋 Dans un Fauteuil avec Fred Potter

Après avoir accueilli Clara Gaymard (RAISE), Olivier de la Clergerie (LDLC), Christophe Fargier (Ninkasi), Olivier Chanoux (LumApps) dans le fauteuil de H7, c’est au tour de Fred Potter, cofondateur de Withings & Netatmo de nous partager le récit de son aventure entrepreneuriale lors d’une édition digitale. Pionnier des objets connectés en France, Fred Potter est un entrepreneur multi-récidiviste qui, après avoir vendu sa dernière entreprise au groupe Legrand, y occupe la fonction de directeur technique.

Nous vous donnons rendez-vous le 25 février prochain pour découvrir son histoire et prendre une bonne dose d’inspiration.

💬 Ask Me Anything avec Feed & Qonto

Autres formats phares de H7, les sessions Ask Me Anything (AMA) permettent, pendant une heure, d’échanger, de confronter ses enjeux et d’apprendre au contact de talents en poste au sein des plus belle start-up. Parmi eux, des collaborateurs de Spendesk, Meero, Payfit, Contentsquare, Alan, Lumapps, Agicap, October, Revolut, se sont déjà prêtés à l’exercice.

Les prochains invités sont Gwenn Charlot, Head of User Acquisition chez Qonto et Anthony Bourbon, CEO de Feed qui interviendront respectivement les 16 & 24 février. Réservez-vos places dès maintenant.👇

Inscriptions

Les start-up recrutent ! 👀

Tshoko - Customer Success Manager (CDI / alternance) - envoyez vos CV à contact@tshoko.fr

Hello Charly - Community Management (stage / alternance) - envoyez vos CV à claire@hello-charly.com

Teazit


Avec le soutien de nos partenaires fondateurs.