l'Hebdo #6

L'actualité des start-up et partenaires de H7.

💬 HELLO CHARLY

Charly, le chatbot de Hello Charly figure parmi les "9 outils numériques pour aiguiller les jeunes dans leur orientation" selon Maddyness.

Cette semaine, la start-up spécialisée dans l’orientation et le coaching à distance était aux côtés des élèves de 3ème du collège Vaugelas de Meximieux pour animer un atelier de co-construction. Les élèves ont traité le sujet de l’orientation professionnelle de manière originale à travers un challenge TikTok.

À travers cette intervention dynamique et interactive, les élèves ont pu appréhender la réalité d’une start-up, découvrir son fonctionnement et, bien sûr, son chatbot.

Pour tester l’outil, c’est par ici.

📂 SMASH

Smash est fier de soutenir les stations de ski françaises dont l’Alpe d’Huez, Val Thorens, et les Arcs en leur permettant d’envoyer des fichiers volumineux, tout en diffusant des messages promotionnels à leur image.

Le co-fondateur Romaric Gouedard-Comte, était l’invité de François Sorel dans l'émission TechCo, en direct sur le plateau de BFM Business. Il a pu évoquer différents sujets dont :
🇫🇷 La différenciation avec WeTransfer.
🚀 Les offres Smash pour PME et grandes organisations publiques et privées.
🌍 Le bilan carbone de la solution de transfert de fichiers volumineux (en partenariat avec UTOPIES).

Au fait, Smash c’est deux-cent-mille téléchargements de l’application en 2020 !

🚃 UBITRANSPORT

L’agglomération Val de Garonne passe au numérique avec la solution 2Place d'Ubitransport qui permet d’acheter son titre de transport en ligne.
Depuis le 4 janvier, les usagers du réseau Evalys pourront acheter leurs titres en ligne, depuis leur smartphone. Une interopérabilité de support est également prévue avec la carte Modalis.

🏥 I-CARE LAB

La 5ème édition du Hacking Health Lyon de notre partenaire I-Care LAB a mobilisé plus de 550 personnes et comptabilisé 2000 vues au cours de 8h de live consacré à la santé de demain. La culture de l'innovation en santé, le travail et les initiatives menées par des entrepreneurs, innovateurs, développeurs, designers, et professionnels de santé ont été mis à l’honneur lors de l’événement en format plateau TV mis en place dans l’espace événementiel de H7.

Les temps forts du Hacking Health Lyon #5 sont disponibles sur la chaîne Youtube de I-Care LAB.

🎁 CHOOSE YOUR BOX

Avant les fêtes, la start-up Choose your box, s’est vue confier une mission de taille : créer 10 modèles différents de box pour gâter 4 600 enfants de 2 à 11 ans, le tout livré avant Noël pour les enfants des agents de la Métropole de Lyon. En quelques jours, la start-up a relevé le défi, comme en témoigne la photo prise dans l’espace événementiel de H7, transformé en centre logistique spécialement pour l’occasion.

🎶 TSHOKO

Tshoko, l’agence de design sonore à destination des professionnels, des commerces et des restaurants a signé un partenariat avec ATS Studios, spécialiste lyonnais de l’attente musicale et la communication sonore (voix off, jingle, spot etc.) pour diffuser des playlists personnalisées chez leurs clients et promouvoir ainsi un nouveau mode de communication.

🎮 GAME ONLY

Game Only, est une association créée par et pour les entreprises ayant une activité majoritairement dédiée à la conception, la création, le développement et la commercialisation de jeux vidéo.

L’association lance Let’s Go, le premier incubateur dédié aux créateurs de studios de jeux vidéo en France en partenariat avec H7. La première promotion composée de 8 projets, bénéficiera d’un accompagnement spécifique pensé par et pour les créateurs de studios indépendants sur une période de 12 mois.


👀 Les start-up recrutent !

À la semaine prochaine ! 👋